vendredi 22 mai 2009

Comment mettre des gif animés sur son blog

Avez-vous déjà essayé de mettre un gif animé avec blogger pour vous rendre compte qu'il devenait un gif "inanimé" sur votre blog?


Eh bien voilà pourquoi:


  • Blogger héberge ces images sur Picassa (de google bien entendu!) Picassa ne gère pas les gif animés ce qui fait que l'image sur votre blog reste figé.

Solution:

  • héberger son fichier ailleurs!!

  • Par exemple, le logo en haut à gauche est scintillant. Pour le mettre, j'ai dû ouvrir un compte chez photobucket (très simple, rapide et GRATUIT)

  • Ensuite, lorsque je veux mettre une image, je sélectionne depuis le web au lieu de depuis votre ordinateur.

  • Je mets le lien (direct link) de l'image fourni par photobucket

  • Le tour est joué!!





Pour atteindre ce résultat en à peine 5 minutes, j'ai utilisé bannerfans pour créer la bannière et lunapic pour ajouter les animation. C'est deux services web sont tout-à-fait gratuit et nous permettent de travailler directement en ligne. Nul besoin de s'enregistrer ou de mot-de-passe.

Alors je vous souhaite bonne chance!


_____________________________________________
Continuez votre lecture de sujets similaires:
Intel Core i7 pour les nuls!
Audio Bone, la révolution en écouteur!
Petit problème dans le tunnel LHC...
10 conseils pour acheter sur Ebay sans se faire avoir
Lancement du faisceau de particule réussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets