jeudi 25 septembre 2008

Audio Bone, la révolution en écouteur!

La compagnie GameChanger s'est associé à deux autres compagnies nipponnes, Goldendance et Morito, pour produire un nouveau type d'écouteur: les Audio Bone.


Audio Bone sont les premiers écouteurs à utiliser les os du crâne pour diffuser le son haute-fidélité. Les écouteurs reposent comfortablement juste en avant des oreilles, sur l'os. De plus, ce système permet de ne pas blesser les oreilles car aucun haut-parleur ne projettent de son dans le tube auditif.

Le fabricant nous dis que c'est idéal pour les coureurs car leurs oreilles restent libre pour entendre les sons extérieurs. Par contre, pour avoir essayé personnellement quelques écouteurs tout en joggant, il n'est pas évident d'en trouver qui reste bien en place. Je ne suis pas sûr du tout que ces écouteurs resteront bien en place même en joggant et en suant.
Deux points positifs: les audio bone sont très léger et hydrofuge. Apparemment vous pouvez même écouter de la musique en nageant! C'est bien beau mais il faut un lecteur MP3 qui tolère également l'eau car nager avec seulement les écouteurs... ça jouera pas fort!!

Fait cocasse: Audio Bone n'a rien inventé. En fait, Ludwig van Beethoven, un compositeur célèbre du 18ème siècle utilisait déjà ce système. Étant donné qu'il était partiellement sourd et qu'il composait de la musique, il avait trouvé un système ingénieux pour "écouter" sa musique. En effet, il avait relié une tige de métal à son piano et mordait la tige lorsqu'il jouait. Le modus operandi est le même, les vibrations du son voyageait à travers les os de son crâne pour atteindre les oreilles!

Toutegarnie

_____________________________________________
Continuez votre lecture de sujets similaires:
Petit problème dans le tunnel LHC...
10 conseils pour acheter sur Ebay sans se faire avoir
Lancement du faisceau de particule réussi!
Le CERN lancera son premier faisceau le 10 septembre
Si vous voulez être THX au max !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets