lundi 15 septembre 2008

Petit problème dans le tunnel LHC...


Le 14 septembre 2008, 4 jours après l'injection du premier faisceau de protons, quelques petits problèmes sont survenus. Bien sûr, une expérience de cette amplitude ne peut être mené sans embuche...



vers 10h00, une valve de refroidissement du secteur R8 resta bloquée ouvert ce qui causa une baisse anormal de la température dans ce secteur. Cette baisse de température causa une oscillation de la pression... Se rappeler que les 27 kilomètres du LHC doivent atteindre les –271°C, température requise pour l’expérience. Soit deux degrés au-dessus du zéro absolu, la température la plus basse imaginable.
Je vous rappel que LHC veut dire Large Hadron Collider et que le CERN désigne le Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire. L'objectif de cette expérience est simple: ils envoient deux faisceaux de protons dans un anneau long de 27 km. Le premier paquet de protons est envoyé dans le sens d'une aiguille d'une montre et l'autre paquet de protons dans le sens contraire. Les deux paquets sont accélérés de manière electromagnétique. Lorsqu'ils auront atteint une vitesse près de la vitesse de la lumière, leur trajectoire sera aligné pour qu'il y ait collision. La collision sera si intense que les particules de protons se fragmenteront. Les scientifiques physiciens espèrent, avec cette expérience, pouvoir observer les particules qui forment les particules, donc l'infiniment petit. Nous connaissons les protons et les quartz qui sont plus petits que les protons, mais pas plus. Les scientifiques "savent" qu'il existe une matière plus petite mais son existence n'est que théorique. Grâce aux expériences du CERN, les physiciens pourront "voir" cette particule théorique appelée boson de Higgs.

_____________________________________________
Continuez votre lecture sur des sujets similaires:
Lancement du faisceau de particule réussi!
Le CERN lancera son premier faisceau le 10 septembre
10 conseils pour acheter sur Ebay sans se faire avoir
Si vous voulez être THX au max !
Comment enregister de la musique diffusé en direct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets