lundi 5 juillet 2010

Semaine 10 sur 52 Sagesse

Bonjour tout le monde. Mon défi de la semaine dans le cadre du projet 52 semaines en photo était de représenter la sagesse avec mon appareil photo numérique. J'ai abuser de mon modèle favori (à part ma femme et mon garçon bien entendu!!). J'ai photographier mon chien! Ma Nikon D80 fait encore un travail remarquable. Surtout après avoir fait nettoyer le capteur. J'ai encore utilisé ma lentille Nikon 50mm f/1.8, une petite merveille!! C'est rendu que je l'utilise presque tout le temps. J'adore avoir la possibilité d'ouvrir au max et d'éviter l'utilisation du flash. Il n'y a rien de mieux que la lumière naturelle! N'oubliez pas que vous pouvez voir toutes mes photos du projet 52 semaines en slideshow.

Alors voici le résultat final:

sagesse,chien,livre,nikon,wisdom


Le plus dur dans tout ça: faire tenir les lunettes! J'ai dû utiliser des pinces à cheveux de ma blonde pour pincer les bras des lunettes dans le poils du chien. Je peux vous dire qu'il n'a pas très apprécié. Heureusement, j'avais une petite friandise pour pitou à la fin ;)
Voici les détails du setting utilisé...

Exif data:
Caméra: Nikon D80
Lentille: Nikon 50mm
Vitesse d'obturation: 1/250 sec.
Ouverture: f/1.8
ISO: 400
Flash: non
Longueur focale: 50mm
Balance des blancs: 5 000k

Mon petit projet photo se déroule bien à venir jusqu'à date. Je pense avoir beaucoup appris, surtout à mieux préparer la séance photo. J'essaie d'être le plus imaginatif possible. Et croyez moi, c'est un exercice très difficile pour moi, je me sens tellement plus à l'aise avec la technique plutôt qu'avec la composition de la photo! J'ai décider de commencer ce projet justement pour améliorer ce côté en moi, pour ouvrir mon esprit comme on dit!

Vous pouvez cliquer à gauche sur projet 52 semaines en photographie pour voir les autres semaines.

La semaine prochaine... Une photo de la ville!

Bonne semaine à tous!


Voir le slideshow de toutes les photos

_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Conseils photos pour l'été
Tube extension pour Nikon
Pare-soleil gratuit pour lentille
Photos de famille a Noel
Cours de photographie la règle des tiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets