mercredi 30 juin 2010

Semaine 9 sur 52 Profondeur de champs

Bonjour tout le monde. Mon défi de la semaine dans le cadre du projet 52 semaines en photo était de photographier en utilisant la profondeur de champs (depht of field) avec mon appareil photo numérique. Finalement, je l'ai pris au mot!! J'ai photographier un champs!. Ma Nikon D80 a encore une fois fais le travail d'une façon remarquable. J'ai utilisé ma toute nouvelle lentille: la Nikon 50mm f/1.8, une petite merveille!! N'oubliez pas que vous pouvez voir toutes mes photos du projet 52 semaines en slideshow.

Alors voici le résultat final:

profondeur de champs,depth of field,dof,profondeur,champs,depth


C'est un champs de fleurs sauvages... La nature dans toute sa beauté. Au lieu d'essayer d'avoir un parfait gazon vert, nous devrions laisser la nature aller. Que de couleurs... sans besoin d'arrosage ni de fertilisant! Il n'y a rien de mieux.
Voici les détails du setting utilisé...

Exif data:
Caméra: Nikon D80
Lentille: Nikon 50mm
Vitesse d'obturation: 1/250 sec.
Ouverture: f/19
ISO: 400
Flash: non
Longueur focale: 52mm
Balance des blancs: 4 200k

J'ai pris quelques semaines de retard sur mon projet. Mon beau-père est gravement malade. Nous devons nous rendre régulièrement à l'extérieur pour l'accompagner dans son épreuve. Ça complique un peu la prise de photo... il faut mettre les priorités aux bonnes places...
J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur cette photo ou sur n'importe quelle autre photo du projet. Depuis le début, j'ai reçu très peu de commentaire... Mais bon, je le fais surtout pour moi!

Vous pouvez cliquer à gauche sur projet 52 semaines en photographie pour voir les autres semaines.

La semaine prochaine... La sagesse!

Bonne semaine à tous!


Voir le slideshow de toutes les photos

_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Conseils photos pour l'été
Tube extension pour Nikon
Pare-soleil gratuit pour lentille
Photos de famille a Noel
Cours de photographie la règle des tiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets