mercredi 25 avril 2012

Image cartoon avec Gimp

On peut faire vraiment n'importe quoi avec Gimp!! Au cas où vous le sauriez pas, The Gimp est un logiciel gratuit de traitement photo. Il est aussi puissant que Photoshop et ne coûte rien!

Avec Gimp, on peut ajouter des scripts. Il en existe des dizaines. Plusieurs sont déjà inclus lors de la première installation. Au fait, voici la page d'accueil de Gimp.

Perso, j'en ai rajouté quelques-uns qu'on peut retrouver ici. Vous n'avez qu'à cliquer sur "attachment" pour downloader le script en question...

Bon, voici un example d'un script téléchargé aujourd'hui. J'ai essayé carTOONize

Voici une sauterelle photographiée l'été dernier...

sauterelle
sauterelle cartoon
 Elle est tu belle ma sauterelle?
J'ai beaucoup la photographie macro des insectes. Ils sont tellements remplis de détails que l'on ne peut voir à l'oeil nu. C'est là qu'on réalise la complexité de la nature.










Et voici le résultat avec le script carTOONize.
J'ai dû faire le script d'un un layer à part. Par la suite, j'ai mis le layer non modifié en haut en mettre opacité vers les 50%. Sinon, l'effet cartoon était trop prononcé...
ancienne voiture

Il s'agit d'une voiture photographié à Cuba. Ils ont vraiment de belles voitures par là-bas!!
Plusieurs servent de taxi... et plusieurs sont décapotables. Vraiment génial!








ancienne voiture cartoon

Et le résultat final carTOONizé!!
C'est ti pas beau!
On dirait que les détails sont plus évidents et ressortent plus.
C'est un effet que j'aime bien malgré qu'il ne peut pas être utilisé tout le temps!








Avec The Gimp, sky is the limit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets