samedi 10 décembre 2011

Samsung Nexus S mon opinion

Samsung Nexus SJe viens tout juste de m'acheter un nouveau cellulaire. Il s'agit du cellulaire intelligent propulsé par Google Android, le Samsung Nexus S.

Il s'agit de mon premier cellulaire intelligent alors je ne parlerai que de mon impression personnel. Prendre note que je suis un vendu à Google et que je déteste Apple... Mon opinion est dès lors biaisé, je l'avoue! La raison pour laquelle je n'aime pas les produits Apple est leur volonté à TOUT contrôler et TOUT mettre en boîte. Cette façon de faire à bien évidemment des qualités (sinon Apple ne le ferait pas!) du genre protection et régularité dans la qualité des produits offerts. Par contre, comme plusieurs autres je crois, je déteste me faire mettre en boîte. J'aime la liberté qu'offre les produits open source de Google.

Le Nexus S utilise le système d'exploitation Android v2.3 Gingerbread. Il vient paqueter d'app prêt à l'emploi. On pense à Google Books, Contacts, Earth, Gmail, Latitude, Maps, Navigation, Tags, Talk, YouTube pour nommer que ceux-là. On peut bien évidemment naviguer sur internet, prendre des photos, des vidéos, magasiner des applications sur Google Android Market, etc, etc.

Nexus S est d'équipé d'une mémoire interne de 16 Go. Par contre, aucune possibilité d'expansion car on ne peut pas mettre aucune carte mémoire externe. Personnellement, le 16 Go est plus que suffisant. Il est équipé d'un écran de 4" d'une résolution de 800X480. L'écran est courbé pour empêcher les reflets. Ça lui donne bel allure! De plus, il est équippé de deux caméras. La caméra principale est de 5 megapixels.

Concernant ce qui se trouve en-dedans, un processeur Hummingbird de 1 GHz nous permet de faire à peu près n'importe quoi sans attendre. Un gyroscope, une écran multi-tactile et une batterie lithium-ion complète le tout.

Justement, concernant la batterie... La première journée, mon cell a durée 6 heures. Et ce n'ai pas parce que je l'utilisais, au contraire. Quand j'ai vu ça, j'ai désactivé plusieurs options du genre Wi-Fi, Bluetooth, VPN, NFC, Wireless network, GPS satellite, auto-sync. Tout ce que je touvais! Je l'ai chargé à block et laissé sur le comptoir sans y toucher. Il a durée 6h30... J'étais découragé, littéralement! Je me disais:"Ça se peut pas, va ti falloir que je charge mon cell trois fois par jour!". Je pensais même à canceller mon contrat et m'en débarasser. J'ai fait quelques recherches sur internet et découvert qu'après quelques recharge et après avoir utilisé le Nexus S pour une semaine ou deux la batterie garderais sa charge plus longtemps. Eh bien, ils avaient raison! Après 8 jours, mon cell tient sa charge facilement 20 heures! Quelle différence!

La raison principale pourquoi j'ai décidé de m'acheter un cell intelligent est pour remplacer mon cellulaire normal. En effet, j'avais un cell normal et une clé internet mobile pour mon portable. Avec la clé internet mobile, j'avais 500 Mo de disponible en téléchargement. Maintenant, avec le Nexus S j'ai 6 Go de téléchargement par mois pour le même prix. Je peux me connecter avec mon portable soit par Wi-Fi soit par cable USB. La vitesse de téléchargement est très bonne. J'atteint 5 Mb/sec en download (vérifié avec speedtest)

Moral de l'histoire: je suis plus que satisfait de mon nouveau Samsung Nexus S

_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Cloud Computing ou Informatique dans les nuages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets