jeudi 9 juillet 2009

Nouvelle camera de Panasonic

Le 8 juin dernier, Panasonic faisait l'annonce de la caméra vidéo HD la plus légerte au monde! La HDC-SD10 et la HDC-TM10 seront disponible dès Septembre 2009. Ces caméras ne pèsent que 0.5 livre (sans la batterie bien sûr!). La différence entre la HDC-SD10 et la HDC-TM10 est que cette dernière à une mémoire interne de 8Gb. De plus, lorsqu'une carte de mémoire SDHC y est inséré, vous pouvez filmer en continu, sans interruption, en débutant l'enregistrement dans la mémoire interne pour la terminer sur la carte externe SDHC.

Les deux modèles sont équippés d'un zoom optique 16x et peuvent filmer en haute définition (1920X1080) Full-HD. Panasonic a également mis au point un OIS (Optical Image Stabilizer) stabilisateur d'image. Cet élément vérifie l'image 4,000 fois pas seconde pour la corriger s'il y a un tremblement dans la tenu de la caméra (hand shaking). Ce qui arrive plus particulièrement lorsque l'on zoom et lorsque l'on filme avec une caméra de cette taille. Un nouveau mode, active mode, augmente la capacité du OIS pour corriger l'image lorsque l'on filme en marchant ou en bougeant.

Un nouveau détail intéressant: cette caméra peut filmer en continu les 3 dernières secondes. Lorsque vous peser sur REC la caméra enregistre automatiquement les 3 secondes précédentes. Pour être sûr de ne rien manquer!

Ces caméras seront compatible avec les télévisions Panasonic HD Viera. Vous pourrez donc insérer les cartes SDHC dans la télévision et visionner directement vos vidéos.
La HDC-SD10 et la HDC-TM10 seront vendus respectivement 550$ et 600$ US.
_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets