samedi 18 janvier 2014

Rushfit de Georges St-Pierre



Georges "Rush" St-Pierre est un combattant des UFC (Ultimate Fighting Championship). Avec l'aide de son entraineur Éric Owin, il a monté un programme d'entrainement. Éric Owin a bonne réputation comme entraineur, il est méthodique, avec son chronomètre à la main et il exige des mouvements parfaits plutôt que des répétitions mal faites. Il n'hésite d'ailleurs pas à reprendre Georges à quelques reprises sur ses exécutions pas toujours parfaite!!


Il y a 5 semaines, j'ai débuté l'entrainement Rushfit de Georges St-Pierre. 
Il s'agit d'un entrainement d'une durée de 8 semaines. J'ai plus de la moitié de complété! Je suis assez fier de moi ;)

Le programme inclut 7 entrainements différents. Nous avons le choix entre 3 niveaux d'entrainement: débutant, intermédiaire et avancé. Chaque niveau d'entrainement a son propre calendrier d'une durée de 8 semaines. Je fais actuellement le calendrier des débutants avec un légère modification: il y a deux semaines qui n'ont que 5 entrainements par semaine au lieu de 6. Il s'agit de la semaine 2 et 5. Je les ai sauté. ce qui me fait un entrainement de 6 semaines. À la fin du 6 semaines, je ferai les deux premières semaines du calendrier intermédiaire pour compléter les 8 semaines...

J'ai compléter les 7 entrainements à quelques reprises. J'aime beaucoup Balance & Agility et The Fight Conditioning Workout. 

Pour compléter les entrainements, vous n'aurez besoin que d'un minimum d'espace et de deux dumbells. J'utilisais des 5 lbs à l'occasion au début et des 10 lbs la plupart du temps. Après 5 semaines d'entrainement, je n'utilise que les 10 lbs.







Vous préférerez les dumbells avec grosse poignée comfortable comme la photo. De plus, utilisé des dumbells qui ne roule pas tout seul, utilisé ceux hexagonal car vous ferez régulièrement des push-ups appuyé sur les dumbells. 








Si vos dumbells sont ronds, il y a risque de perdre l'équilibre et de se blesser lorsque vous ferez des push-ups.






De plus, cet entrainement est presque la moitié moins cher que d'autres entrainement de ce genre, comme le P90X.

Point négatif: Pas un mot français... ni dans les instructions, ni des les guides, ni sur les DVD... Étant donné que Georges St-Pierre est un québecois francophone, c'est... surprenant tout de même. Il faut quand même souligner le "talent" anglophone de notre Georges national!! Il a un accent presqu'aussi prononcé que le mien! J'ai toujours un petit sourire lorsqu'il dit, lors du warm-up: "your body is like an elastic..." C'est tellement drôle!!

Malgré cela, j'adore ces entrainements. Ils sont diversifiés, et très complets. L'objectif de chaque entrainement est atteint, les muscles sollicités sont complètement fatigués!

Je le recommande fortement à n'importe qui, homme ou femme, qui désire se mettre en forme tant au niveau cardio qu'au niveau musculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets