jeudi 31 mars 2011

De retour au travail avec des graines de cormier

Je suis de retour sur mon blog après une absence quand même importante... Quelques problèmes familiaux m'ont empêchés d'être plus assidu à la rédaction d'articles.

J'aimerais continuer dans la même lancée et vous montrer quelques-unes de mes photos que j'ai prises avec ma caméra numérique Nikon D80. Je modifie mes photos avec un logiciel de retouche libre de droit qui s'appelle GIMP. Il est très performant et je l'adore! Il y a beaucoup de tutoriel en ligne.

Cette photo représente des graines de cormier. C'est un arbre très répandu au Québec. Il vient rempli de graines rouges comme celle-là. À l'automne, lorsque le gel commence, le fruit gel et dégel ce qui provoque l'apparition d'alcool dans le fruit. Les oiseaux en rafolent!! À toutes les années, des oiseaux se saoulent et viennent se cogner dans mes fenêtres de
salon!

Voici la photo en question:

Graines de cormier

Ça pousse en grappe, comme des raisins! Quand j'étais jeune, on s'en servait comme munition pour tirer sur les autres jeunes. Ça goûte très amer et ce n'est pas vraiment conseiller d'en manger.

En espérant que vous aprécierez cette photo, je vous souhaite une belle semaine!

Voir le slideshow de toutes les photos

_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Conseils photos pour l'été
Tube extension pour Nikon
Pare-soleil gratuit pour lentille
Photos de famille a Noel
Cours de photographie la règle des tiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets