mercredi 19 mai 2010

Semaine 5 sur 52 Longue exposition

Bonjour tout le monde. Mon défi de la semaine dans le cadre du projet 52 semaines en photo était "longue exposition". Je devais aller photographier avec mon appareil numérique lorsqu'il ferait noir. J'ai attendu le moment propice (temps doux et non venteux) pour apporter ma Nikon D80 en sortie photo! Je devais attendre un moment doux car j'ai déjà essayé de photographier le soir lorsqu'il ventait beaucoup. Le résultat m'avait alors un peu déçu car mon appareil photo numérique bougeait toujours un petit peu, juste assez pour que le résultat ne soit pas clair à mon goût. N'oubliez pas que vous pouvez voir toutes mes photos du projet 52 semaines en slideshow.
Alors voici le résultat final:



Le fait d'avoir utilisé une longue exposition (10 secondes) m'a permis d'aller chercher tous les détails du bateau tout en permettant d'avoir une eau floue et égale. Il faisait très noir car la lune en était seulement qu'à ces débuts avec un petit quartier visible. C'est pourquoi j'ai dû laisser la lentille ouverte pendant 10 secondes.
De plus, étant donné que la cabine du capitaine me semble être le point d'intérêt (un peu comme les yeux d'une personne) j'ai cadré la photo en conséquence tout en respectant la règle des tiers.

J'ai également laissé le reflet du bateau sur l'eau visible car je trouve que ça ajoute un effet intéressant.

Exif data:
Caméra: Nikon D80
Lentille: Sigma 70-300mm
Vitesse d'obturation: 10 sec.
Ouverture: f/19.0
ISO: 125
Flash: non utilisé
Longueur focale: 270mm
Balance des blancs: 3 700k


J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur cette photo ou sur n'importe quelle autre photo du projet.
Vous pouvez cliquer à gauche sur projet 52 semaines en photographie pour voir les autres semaines.

La semaine prochaine... Une photo de jouet!
Bonne semaine à tous!

Voir le slideshow de toutes les photos
_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Tube extension pour Nikon
Pare-soleil gratuit pour lentille
Photos de famille a Noel
Cours de photographie la règle des tiers
Transparences végétales par Pierre-François Couderc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets