lundi 19 avril 2010

Semaine 1 sur 52

Je viens tout juste de débuter un nouveau projet... Un projet de 52 semaines de photographie!!
En effet, je posterai une photo par semaine suivant un plan déterminer à l'avance. Une sorte de devoir à faire chaque semaine!

Pour voir toutes les photos du projet, cliquez dans le menu à gauche "projet 52 semaines en photographie".

Alors voici les prévisions pour chaque semaine:

Semaine 1 noir et blanc contraste élevé
Semaine 2 ISO élevé
Semaine 3 aquarium
Semaine 4 dans le lit
Semaine 5 exposition prolongée
Semaine 6 jouet
Semaine 7 règle des tiers
Semaine 8 rythme
Semaine 9 profondeur de champs
Semaine 10 sagesse
Semaine 11 dans la ville
Semaine 12 lumière naturelle
Semaine 13 bateau
Semaine 14 bon matin
Semaine 15 nature
Semaine 16 feuillage
Semaine 17 fleur
Semaine 18 au parc
Semaine 19 oiseau
Semaine 20 ouverture f/16
Semaine 21 noir et blanc
Semaine 22 humoristique
Semaine 23 camion
Semaine 24 météo
Semaine 25 bokeh
Semaine 26 fenêtre
Semaine 27 économie
Semaine 28 mouvement
Semaine 29 technologie
Semaine 30 paysage
Semaine 31 fruits et légumes
Semaine 32 coucher de soleil
Semaine 33 macro
Semaine 34 une main
Semaine 35 Noël
Semaine 36 hiver
Semaine 37 ustensile de la cuisine
Semaine 38 rêve
Semaine 39 les pieds
Semaine 40 abandonné
Semaine 41 enfant
Semaine 42 à la mode
Semaine 43 dent sucré
Semaine 44 vitesse ou mouvement
Semaine 45 HDR
Semaine 46 la lune
Semaine 47 chaise
Semaine 48 automobile
Semaine 49 vitesse obturation lente
Semaine 50 cheveux
Semaine 51 ça fait peur
Semaine 52 dans la rue



En suivant ce plan, j'essaierai d'apprendre un peu plus mon appareil photo et j'essaierai de devenir un peu plus meilleur...



Alors je me lance, voici ma première photo, un noir et blanc à contraste élevé:




pocket watch montre poche noir blanc

Voici les Exif data:
Camera: Nikon D80
Vitesse d'exposition: 1/200 sec.
Ouverture: f/22
ISO: 125
Compensation à l'exposition: -1.5
Flash: fired, auto mode, return light detected
Longueur focale: 195mm
Balance des blancs: 5300k

J'aimerais avoir vos commentaires sur les photos. De plus, sentez-vous libre d'inclure dans vos commentaires un lien nous menant vers vos propres photos!

Voir le slideshow de toutes les photos

4 commentaires:

avecunpetitrien a dit…

merci pour ta visite,
super projet-photo,moi j'ai vraiment du mal avec l'appareil photo,je suis du style à prendre une photo avec le soleil en face et me demander pourquoi on y voit rien!!!
on peut participer ?
bonne journée
Isa

Toutegarnie a dit…

Bien sûr vous pouvez participer! Concernant les appareils photos, je connais bien la technique mais je n'ai pas du tout l'oeil artistique. Je sais comment prendre une photo mais je ne sais pas comment prendre une BELLE photo!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé ce petit projet photo: m'obliger à essayer des nouvelles choses!
Bonne journée à toi aussi!

Anonyme a dit…

C'est cool ce projet :-)
reviendrai voir la semaine prochaine.

Claire a dit…

De nouvelles idées pour moi quand je serai à sec pour ma 2de année de projet 365. Merci d'être venue sur mon blog!!! Moi aussi je n'ai pas trop l'oeil artistique!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets