mardi 15 avril 2008

Comment enlever les yeux rouges de vos photos numériques?

Les yeux rouges sur vos photos numériques peuvent facilement être effacés. Vous pouvez corriger ce problème en utilisant le logiciel Photoshop, mais si vous ne l'avez pas, il y a des méthodes encore plus simples.

A. Éviter le problème
De nos jours, plusieurs caméras numériques ont une fonction qui permet d'éliminer les yeux rouges sur les photos. Une série de clignotements lumineux indiquent que la fonction est activée juste avant la prise de photo.

B. Corriger le problème
Si malgré tous vos efforts les yeux rouges persistent, sachez qu'il est relativement simple de corriger ce problème. Plusieurs outils peuvent être utilisés tels que le logiciel de gestion pour votre caméra numérique, le logiciel de gestion de votre imprimante ou encore un petit logiciel que tous les PC ont par défaut Paint.

C. Méthode avec le logiciel Paint
Paint est un outil qui vous permet de modifier vos images de plusieurs façons. La méthode utilisant Paint est un peu plus longue et demande un peu plus de minutie, mais peut donner de meilleurs résultats que les fonctions automatiques des autres logiciels.
1. Ouvrez Paint en cliquant sur Démarrer, Programme, Accessoires, Paint.
2. Ouvrez votre image en cliquant sur Fichier, Ouvrir. Corrigez un œil à la fois en agrandissant l'image.
3. Choisissez la couleur noire et redessinez la pupille avec la Brosse.
4. Utilisez la fonction Palette de couleurs pour sélectionner la couleur de l'iris et utilisez la Brosse au plus petit point pour colorier sur le rouge. Répétez plusieurs fois avec différentes couleurs de l'iris.
5. Ajoutez un point blanc au milieu de l'œil pour le reflet.
6. Enregistrez les modifications à votre image.

Conseils
Avant de commencer à travailler vos photos, vérifier si votre caméra numérique possède la fonction «élimination des yeux rouges» et vous sauverez du temps!

3 commentaires:

... a dit…

Je t'ai laissé un comment sur ton post qui concerne les playlists sur blog...

D'ailleurs j'ai une autre question comment faire pour avoir dans tes textes des liens avec un site (comme imeen dans ton post du 13/03)???
Merci pour ton aide

toutegarnie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
toutegarnie a dit…

J'ai laisser la réponse de ton premier com...
Concernant ta deuxième question, en écrivant un message sur blogger, tu as des icones juste en haut de la fenêtre blanche où tu écris le message. Il y a un T pour la taille du texte, un B pour mettre en gras, un I pour mettre en italique une palette de couleur pour la couleur et une espèce de parenthèse sur un rond vert. Et bien c'est ce dernier icône qui te permet d'inclure un lien. Pour "controler" ce qui est écrit dans ton message, c'est plus compliqué. Tu dois cliquer sur l'onglet "modifier le code html". À l'endroit où tu as mis ton lien, tu verras un code du genre "accolade" a href.... et ce terminant par /a entre accolade. C'est justement ce qui est écrit juste avant le dernier signe que tu peux modifier. C'est comme ça que j'ai fait pour que soit écrit "imeem" et qu'en cliquant tu puisse atteindre http://www.imeem.com .
En espérant avoir répondu à tes questions...
Bonne fin de journée!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets