vendredi 28 septembre 2007

Disque dur VS mémoire flash

Le marché des composantes de stokage est en plein milieu d'une guerre: les disques durs contre la mémoire flash. Pour l'instant, les disques durs ont la première position. Je dis pour l'instant car la mémoire flash s'améliore jour en jour. Oui, je préfère la mémoire flash!! Mais je ne peux pas parler en connaissance de cause, car je ne possède pas un tel périphérique :((

Soyons honnête, voici quelques faits:


  • Le prix par gig est plus bas en ce qui concerne les disques durs

  • La capacité de stokage est supérieur en ce qui concerne les disques durs

  • La fiabilité à long terme semble supérieur en ce qui concerne les disques durs

Oui, je sais, les disques durs semblent avoir de gros avantages comparativement à la mémoire flash, mais je persiste à croire qu'un périphérique rempli de pièces mobiles comme les disques durs finiront par disparaître. Un périphérique de stokage sans pièces mobiles comme la mémoire flash gagneront la première place d'ici quelques mois voire quelques années, j'en suis sûr!! De plus, ils consomment beaucoup moins d'énergie.


Comme vous pouvez le constater sur cette image, un disque dur contient beaucoup de pièces mobiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets