mardi 4 mars 2008

Comment jouer au jeux solitaire de l'araignée

L’araignée est un jeu de patience où il est possible d’établir des séries de cartes sans se préoccuper de leur couleur. Le jeu de cartes solitaire de l'araignée est facile à jouer et vous n'avez besoin que d'un paquet de cartes. Ce jeu ressemble beaucoup au spider solitaire inclus avec windows.

Comment jouer une partie d'araignée!

Préparation:
Vous devez disposer dix séries de cartes sur la table. La dernière carte des séries sera à découvert. Les quatre colonnes à partir de la gauche auront six cartes et toutes les autres en posséderont cinq.
Le jeu:
Avec les cartes qui sont retournées face à vous, il faut faire des séries. Vous pouvez mettre un valet sur un 10 et cela peu importe la couleur (rouge ou noir). Vous devez essayer, en déplaçant vos cartes, de faire une série de cartes du Roi jusqu’à l'As.
Vous pouvez bouger plusieurs cartes à la fois que lorsqu’elles sont toutes de la même couleur et qu'elles se suivent. Vous avez le droit de déplacer un 10 de pique sur une rangée qui contient déjà un Roi, une Dame et un Valet de carreau, mais vous ne pourrez plus par la suite que déplacer la dernière carte que vous avez mise. Lorsque vous ne pourrez plus rien faire, vous pouvez piger trois cartes dans le paquet de cartes formé à partir des cartes qu’il restait après avoir fait vos colonnes. La troisième carte que vous avez pigée, vous devez la jouer en premier. Si vous ne pouvez le faire, vous devez encore piger trois cartes.
Quand vous avez fait une série du Roi à l'As (peu importe la couleur), vous pouvez la mettre de côté. Vous pouvez utiliser une colonne vide pour former une autre série. Si vous êtes capables de faire huit séries de cartes, vous gagnez la partie. Mais si ce n’est pas le cas et que vous n’avez plus de cartes à piger et que vous ne pouvez plus rien faire, vous avez perdu la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets