dimanche 4 juillet 2010

Papillon de nuit

J'ai attrapé un petit papillon de nuit blanc cette nuit pour une session photo avec ma caméra numérique... Je n'ai aucun mérite, ils se laissent prendre aisément par les ailes. On peut alors les mettre n'importe où, ils se laissent faire et font le mort!!

J'ai monté mes tubes d'extension sur ma lentille 28-80mm et lets go!

La caméra utilisé est la Nikon D80. Monté sur trépied avec un déclencheur sur fil pour assurer une photo claire et nette.

Alors voici les deux meilleures photos de la petite session:

Il fait le mort...
white moth,moth,papillon,nuit,blanc,nikon

Petite pose...
white moth,moth,papillon,nuit,blanc,nikon

Le batinse, il se cachait tout le temps les pattes pour se protéger. J'ai eu beau lui expliquer en long et en large que je ne lui ferai pas de mal, rien à faire!! Par contre, il restait immobile, me permettant de me préparer à mon aise. Je l'ai ensuite libérer dans le nature. Il s'accrocha au mur où je l'avais trouvé au départ et sa vie redevint normal! Pauvre petite bête!

La macro photographie est très impressionnante. Nous sommes entourés par une panoplie de petites choses, vivantes ou non. C'est en les regardant de plus proche qu'on peut vraiment apprécier à quel point ils sont complexes et bien fait. En prenant par exemple ce papillon de nuit, lorsqu'on le regarde avec nos yeux, nous voyons qu'une espèce de papillon toujours accroché sur un mur et qui fout rien. En le photographiant en macro, on peut voir tout les détails de ses petites pattes, les petits crochets au bout qui lui permet de rester accrocher, le poil, les yeux, les détails dans la coloration etc... La nature est tellement bien faite.

Faites une recherche sur google et voyez toutes les variétés d'araignées par exemple... Impressionnant! Mes tubes d'extension me permettent vraiment de découvrir un autre monde.

_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:
Conseils photos pour l'été

Tube extension pour Nikon
Pare-soleil gratuit pour lentille
Photos de famille a Noel
Cours de photographie la règle des tiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets