lundi 6 juillet 2009

Nikon D5000 une merveille technologique

Je crois que Nikon vient de se surpasser... encore une fois!

La nouvelle D5000 se trouve en fait un beau mélange entre ce que Nikon fait de mieux en photo et la D90 qui permet de faire de la video HD. Le tout agrémenter de petits suppléments...

En effet, la D5000, avec un senseur CMOS de 12,3 megapixels est l'heureuse élue d'une multitude de nouveauté: un écran ACL vari-angle orientable, un focus intelligent permettant de suivre une cible, 19 modes photographiques, 12 balances des blancs prédéfinis, sortie HDMI, etc...

La résolution vidéo est excellente: 1 280X720 à 24 fps et enregistré en format .AVI ce qui est facilitant en terme de compatibilité. J'enregistre actuellement en HD en format H.264 et je peux vous dire que côté compatibilité, je vis quelques problèmes... J'aimerais de beaucoup pouvoir enregistrer en .AVI comme le permet la D5000.

Le moteur principale de la caméra est certifié à 100,000 clichés, nous pouvons donc faire clic, clic, clic en masse!

La D5000 est également équippé d'une batterie à toute épreuve lui permettant de prendre jusqu'à 510 photos sur une même charge.

Vraiment exceptionnel comme caméra... Mais ce qui m'a surpris le plus je dois avoué c'est son prix raisonnable: 870$CA pour le boîtier. Cette caméra ce vend moins cher que la D90... étonnant non!

Il ne me reste plus qu'à convaincre mon ministre des finances personnels... ma femme!!
_____________________________________________
Vous aimerez sûrement ces articles:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets