vendredi 5 septembre 2008

Vous rappelez vous du conte des Trois Frères?




Le conte des Trois Frères était l'un des cinq contes faisant partie du livre "Les contes de Beedle le barde", livre légué à Hermione Granger par Albus Dumbledore dans le septième et dernier tome de la série Harry Potter. Dans ce recueil de conte, surtout dans le conte des Trois Frères, Hermione trouva des explications très utiles pour aider Harry dans sa quête aux horcruxes. Eh bien, l'auteure J.K.Rowling décida de publier ce recueil de contes qui contient au total cinq contes:


* Le Sorcier et la Marmite sauteuse
* La Fontaine de la Bonne Fortune
* Le Sorcier au coeur velu
* Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
* Le conte des Trois Frères
Elle écriva elle-même sept copies du recueil qu'elle agrémenta d'image et elle a fait relié les livre de cuir tout en leur ajoutant quelques gemmes. Six recueil ont discretement été remis à des amis proches et supporteur de longue date d'Harry Potter tandis que le septième fut mis aux enchères. Il va sans dire que cette enchère fut l'une des plus lucrative pour une oeuvre contemporaine et le gagnant fut Amazon pour une somme de 2,5 millions d'euros. Tout les profits furent redistribués à « Children's High Level Group » (CHLG), oeuvre de charité, co-fondée en 2005 par J. K. Rowling et Emma Nicholson dans le but d'améliorer le sort d'enfants maltraités.
Nous venons d'apprendre que ce recueil sera mis en vente au public le 4 décembre 2008 et, en surplus, une version française sera disponible! Bien sûr, J.K.Rowling renonce à tous ses droits d'auteur. Tous les profits de la commercialisation de cet ouvrage iront à l'oeuvre de charité CHLG.

_____________________________________________
Si cet article vous a intéressé, vous pouvez consultez:

Un parc Thématique Harry Potter à Orlando !
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
J.K. Rowling comparaitra devant la cour New-Yorkaise lundi.
Dumbledore serait un homosexuel
Hyppogriffe...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore Harry Potter, avez-vous lu "Le conte des trois frères" ?

Toutegarnie a dit…

Oui, je l'ai lu. C'est intéressant mais sans plus... Il s'agit d'un petit receuil de contes. J'ai aimé le lire mais moins intéressant que les tomes Harry Potter.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets