dimanche 29 juin 2008

Comment ôter la protection d'un document Word


Vous avez tapé un superbe texte avec Microsoft Word il y a déjà quelques temps... Vous l'avez protégé d'un mot de passe pour que personne ne puisse le modifier... Vous avez oublié le mot de passe et maintenant c'est vous qui ne puissiez plus le modifier!!! Et bien voici la solution:

Dans le document en question faite shift-alt-f11 (environnement de développement) Il vous apparaitera une nouvelle fenêtre. Rechercher la ligne débutant par:

DocumentProtection

et effacez la ligne au complet.

Retournez a votre document et cliquez sur "actualiser".

Votre document n'est plus protéger!

37 commentaires:

FURAX a dit…

Bonjour ,

J'ai mis 4 heures et essayé 20 produits avant d'arriver sur votre information cela marche du feu de Dieu.

Sincèrement merci.

Anonyme a dit…

super !!!

Anonyme a dit…

Merci pour l'astuce :p

Anonyme a dit…

dément!!!

Nico a dit…

Formidab', ça m'a bien aidé, je serais moins bête désormais ;)

Anonyme a dit…

Merci bcp, ca marche nickel

amine a dit…

Merci c génial

Anonyme a dit…

fonctionne pas avec word 2007 ... ou bien j'ai loupé qlq chose ?

Ber a dit…

Hello,
Simple et efficace, bravo et merci.
La ligne juste en dessous donne également un mot de passe:
UnprotectPassword>XXXXX
Cependant j'ai essayé le mot de passe il ne fonctionne pas. Etrange...
Merci encore et bon travail à tous!

Anonyme a dit…

Un grand merci pour cette astuce qui m'évite de reprendre un document dont le mot de passe a été oublié.
En tout cas ça marche sur du vieux W2000.

Anonyme a dit…

trop Cool MErci

Anonyme a dit…

Excellent ! Merci

Anonyme a dit…

Super merci
De plus cela permet de découvrir pas mal de nouveaux aspects..

Encore merci

Anonyme a dit…

Salut!

Encore plus simple, j'ai juste ouvert le document avec Wordpad et la protection avait disparu directement...Plus qu'à enregistrer avec un nouveau nom et miracle il s'ouvre sous Word sans protection...Magique Microsoft...

Toutegarnie a dit…

Et bien c'est la meilleure!!
Je ne connaissais pas ce truc. Je dois absolument l'essayer!
Merci pour le truc!

fabien a dit…

C'est le genre d'astuce parfaite, simple et efficace !
Merci beaucoup pour le partage.

NB : marche pour 2003, mais pour 2007.

Anonyme a dit…

Tout grand merci ça marche du tonnerre et ça va m'aider presque tous les jours dans mon job

Anonyme a dit…

Merci pour la solus, j'ai gagné un temps professionnel très précieux

Anonyme a dit…

excellent cette manip!

Merci

Anonyme a dit…

Merci, génial. En 5 secondes, plus de problème.

Anonyme a dit…

Ca marche pas chez moi
Windows 7 et Word 10...
Une autre idée ?

Anonyme a dit…

MOI WINDOWS 7 ET WORD 10, J'AI TROUVé UNE SOLUTION, J'AI RESSORTIS MON VIEIL ORDI, J'AI OUVERT EN WORDPAD PUI SAVER A NOIUVEAU ET REOUVERT SUR MON ORDI RECENT ET MAGIQUE :)

Anonyme a dit…

2007
Onglet Révision, groupe Protéger, clic sur le bouton "Protéger le
document" puis "Restreindre la mise en forme et la modif" afin
d'afficher le volet de protection.
Puis clic sur le bouton "Désactiver la protection".

Anonyme a dit…

C'est bien mais si tu ne connais pas le mot de passe, ta manipulation ne sert à rien !!!

Toutegarnie a dit…

Il s'agit d'un truc pour enlever un mot de passe lorsque le document est protégé contre une modification. Si le document est protégé contre l'ouverture... Là c'est autre chose!

Anonyme a dit…

Toutes les solutions proposées portent sur la protection contre une modification. Mais y aurait il la possibilité de lever la protection contre l'ouverture? J ai protégé mon document de cours et j ai oublié le mot de passe.

Anonyme a dit…

pas du tout

Anonyme a dit…

bjr j'ai office 2007 et ça marche pas la solution shit+alt+f11 quelqu'un peut m'aider svp?

Anonyme a dit…

alt+f11 suffit

Anonyme a dit…

Bonjour

Pourriez vous m'expliquer la manipulation Alt + f11 car je ne comprends pas à quel moment il fait le faire ???

Merci

Anonyme a dit…

Sinon, si Script Editor n'est pas dispo, il suffit d'ouvrir le fichier (*.docx) avec 7zip (outil gratuit de décompression).
Une fois l'archive ouverte, aller dans le dossier "Word", puis cliquer sur "settings.xml" et appuyer sur F4 (Édition).
Recherche la balise commençant par w:documentProtection, et la supprimer en entier (jusqu'à ce qu'on rencontre le premier "/>")

Enregister l'archive.

Réouvrir avec Word.

Il n'y a plus de protection.

Anonyme a dit…

Super la modif ci-dessus avec 7zip! Merci

Anonyme a dit…

je ne retrouve pas le dossier word

Anonyme a dit…

mon pb n'est tjrs pas resolu (il s'agit de la protection contre la lecture) suis foutue le doc est super important pr moi svp aidez moi svp

Anonyme a dit…

1ère solution proposée: shift+alt+F11 n'a pas fonctionnée pour moi (Windows 10).
Par contre, "onglet révision, groupe Protéger, etc..., et bingo!

Merci pour l'astuce.

Anonyme a dit…

bonjour cela a marcher par contre du coup la protection a sauter sur tout les ordi ou il faut que je le fasse a chaque fois que je me connecte avec un autre ordinateur ?

Anonyme a dit…

IMPECCABLE...
Un grand MERCI à tous.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets