mercredi 10 octobre 2007

BitTorrent se lance dans les flux vidéo


BitTorrent lance BitTorrent DNA, un programme permettant aux compagnies d'utiliser la technologie P2P afin de faciliter les téléchargements de flux vidéo sur leur site Web, tout en allégeant leur bande passante.
Les fichiers vidéo utilisant la technologie de BitTorrent DNA (Delivery Network Accelerator) commenceront leurs téléchargements d'une façon normale, à partir du serveur des compagnies diffusant la vidéo, mais se poursuivront ensuite grâce au réseau peer-to-peer (poste-à-poste) reliant les utilisateurs regardant la vidéo à ce moment-là.
BitTorrent estime qu'il sera ainsi possible de mettre en ligne des vidéos de meilleure qualité tout en diminuant de plus de moitié la bande passante requise.
L'implantation de BitTorrent DNA pourrait toutefois être ralentie puisque les utilisateurs devront télécharger un petit programme pour faire jouer les vidéos, ce qui pourrait en rebuter plusieurs.
La première compagnie à utiliser BitTorrent DNA sera Brightcove, une firme vendant des outils de flux vidéo, notamment à CBS et Discovery.
Ce n'est pas la première fois que le P2P est associé aux téléchargements de flux vidéo. La télé internet Joost, fondée par les créateurs de Kazaa et de Skype, utilise également le P2P pour permettre le visionnement de vidéos de bonne qualité en format plein écran.

Source: branchez-vous.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires récents...

Powered by Blogger Widgets